Quelques activités à ne pas manquer pendant vos vacances à Cuba

cuba

Qui que vous soyez et quels que soient vos centres d’intérêts, vous ne vous ennuierez pas à Cuba. En effet, il existe toute une panoplie d’activités distrayantes que vous pouvez y mener. Nous avons fait le tour des plus pratiquées par les vacanciers à Cuba et avons retenues pour vous les plus mémorables. Vous les trouverez dans cet article.

Aller à la découverte de la culture cubaine

Des vacances à Cuba, c’est l’occasion rêvée pour en apprendre un peu plus sur la culture cubaine. Différentes possibilités s’offrent à vous pendant votre moment de détente. Vous pouvez par exemple aller à la découverte de certaines régions de la république. Un guide vous aidera à découvrir un maximum de choses sur Cuba si vous choisissez de solliciter ses services.

Sinon vous avez la possibilité de louer une voiture américaine et de profiter de quelques heures de balades agréables dans la ville de Havane par exemple. Cela vous permettra de découvrir certains lieux emblématiques comme le Malecon, la place de la révolution et même l’hôtel Miramar. Et si en cours de route, vous tombez sur des artistes qui donnent des concerts live en plein air, n’hésitez pas à marquer un arrêt pour savourer ces moments magiques.

Faire de la plongée à Cuba

Que vous ayez ou non un équipement de plongée, vous arriverez facilement à profiter des fabuleuses étendues marines de Cuba. Destination parfaite pour les amateurs de plongée, Cuba regorge des meilleurs sites de plongée d’Amérique Latine. Toute chose que le pays doit à ses eaux chaudes et claires. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à observer les poissons en surface comme en plongée. Pour bien profiter du spectacle, pensez à vous équiper d’un masque et d’un tuba.

Partir en aventure à bord d’une jeep

Il serait dommage que vous terminiez vos vacances à Cuba sans avoir visité quelques sites touristiques comme la vallée de Yumuri et les alentours de Varadero. Même si la plupart des sites touristiques sont accessibles à pieds, une balade en jeep vous procurera des sensations surprenantes et inoubliables.

Partir en croisière le long des côtes cubaines

Profitez des meilleures vues sur les plus belles plages cubaines à bord d’un bateau de croisière. N’hésitez pas à vous offrir des escapades de plusieurs jours. Cela vous permettra de découvrir des aspects de l’île que vous ne soupçonnez pas.

Profiter de formidables moments de détente

Les vacances, c’est aussi fait pour se relaxer. Après quelques jours d’activités intenses, profitez de moments de détente magiques au bord des plus belles plages des Caraïbes. Sentez le sable fin sous vos pieds et la douceur des eaux turquoise sur votre peau. Mettez votre maillot de bain et savourer cet instant de bonheur en vous délectant des délicieux cocktails et repas cubains qu’on vous servira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *