Quel est le moment idéal pour des vacances à Dubaï ?

dubai

Vous envisagez passer vos prochaines vacances à Dubaï ? C’est très bien. Mais savez-vous à quelle période de l’année y aller pour passer de très belles vacances ? Si vous ne le savez pas, ce n’est pas grave car nous avons écrit cet article dans le seul et unique but de vous entretenir sur la meilleure saison pour séjourner à Dubaï.

Des vacances à Dubaï en été : est-ce une bonne idée ?

Que ce soit à Dubaï ou dans les Émirats Arabes Unis (UAE), il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas profiter de vos vacances si vous choisissez d’y aller pendant l’été. Car de juin à septembre à Dubaï, les températures sont bien au-delà des 40 °C et sont accompagnées d’une humidité accablante qui atteint parfois les 95 %. Cela n’a vraiment rien d’étonnant puisque l’émirat de Dubaï est situé dans une zone désertique ou semi-désertique.

Néanmoins, si vous êtes un habitué des grandes vagues de chaleur, vous pouvez séjourner à Dubaï pendant les mois d’avril, de mai et d’octobre. Les conditions climatiques sont bien meilleures à celle de la période caniculaire de même que les tarifs de location de voiture et d’hôtel.

Toutefois, si vous disposez d’un budget très limité et que vous désirez tout de même passer quelques jours de détente à Dubaï, il vous faudra alors y aller pendant l’été. Les tarifs de location de véhicule de transport privé et en hôtellerie les plus bas sont disponibles uniquement au cours de cette saison en raison de la très faible affluence.

La période hivernale, est-elle favorable à des vacances à Dubaï ?

La saison hivernale qui dure du mois de novembre à celui de mars est sans aucun doute la période parfaite pour des vacances inoubliables à Dubaï. Les températures sont excellentes et idéales pour des promenades ou visites touristiques. Et l’après-midi, la température monte et tourne autour des 30 °C. C’est le bon moment pour s’adonner à diverses activités comme des détentes à la plage ou à la piscine. Pas étonnant que la grande majorité des touristes choisissent cette saison pour découvrir Dubaï.

Le seul bémol, c’est que ces vacances à Dubaï durant l’hiver risquent fort bien de vous coûter très chères. En effet, à cause de l’affluence incroyable qu’enregistre l’émirat Dubaï au cours de cette période, les services hôteliers et de location de véhicule privé gonflent leurs tarifs. Mais malgré cela, vous ne regretterez pas un seul instant votre investissement. Songez à toutes les activités que vous pourriez mener sur place et faites-vous plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *