Où et quand partir en Inde ?

partie en inde

Vous manifestez le désir de vous rendre en Inde mais vous ne savez pas encore où. Ce n’est pas un problème. Ce qu’il est primordial que vous sachiez à propos de l’Inde, c’est que le meilleur moment pour y aller varie en fonction de la destination que vous aurez choisie. En lisant cet article, vous n’aurez aucun mal à savoir où et quand partir en Inde.

Quel est le bon moment pour visiter l’Inde du nord ?

Si vous envisagez vous rendre dans la partie septentrionale de l’Inde, il y a deux ou trois choses que vous devez savoir au sujet de cette région avant d’y aller. L’Inde du nord est connue des touristes comme étant une zone chaude et sèche. Pourtant, les régions du Rajasthan et du Gujarat qui s’y trouvent connaissent une affluence périodique.

Si comme bien d’autres avant vous vous souhaitez faire un tour dans l’une de ces régions, évitez d’y aller entre mai et juin à cause de la forte chaleur et de l’humidité qu’elles enregistrent en ces moments. Abstenez-vous également de les visiter pendant la période de mousson qui dure de juin à septembre. Cela dit, pour profiter de températures plus douces, programmez votre visite dans le nord de l’Inde entre octobre et mars.

Quel est la période idéale pour partir en Inde du sud ?

L’Inde du sud enregistre dans son ensemble sur toute l’année des températures plutôt élevées. Cependant, la chaleur peut être plus importante ou douce dans cette région de l’Inde. Tout dépend de la période. Du coup, si vous visez des lieux comme le Kerala, le Tamil Nadu ou encore le Kamataka, pensez à bien choisir le moment pour y aller pour éviter des surprises désagréables.

Nous vous recommandons fortement de programmer votre voyage vers ces destinations au cours de la période qui s’étend du mois de décembre à celui d’avril. Faites-le et vous pourrez alors bénéficier des meilleures conditions climatiques de la région. Toutefois, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de zones où les températures sont habituellement élevées.

Quel est le moment propice pour découvrir l’Himalaya indien ?

Entendre parler de l’Himalaya indien vous a donné envie de le visiter ? Pas de problème, pour profiter à fond des itinéraires de trekkings, il vous faut effectuer votre visite entre juin et septembre. En effet, les voyages culturels ou les petits trekkings réalisés pendant le printemps et l’automne en destination de ces régions sont souvent les plus plaisants. Pour la simple raison qu’il y fait plus froid.

Voilà, vous savez désormais où aller et quand programmer votre voyage en direction de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *